Diagnostics amiante

Amiante

Diagnostic amiante

Validité : 1 à 3 ans si des matériaux amiantés sont présents. Dans le cas où le résultat est négatif, sa validité sera illimitée.

Premièrement, dans la réglementation, ce qu’il faut retenir d’abord c’est que le le diagnostic amiante doit être obligatoirement effectué avant la vente ou la location d’un bien immobilier lorsque le permis de construire du bâtiment est antérieur au 1er juillet 1997.

Utilisé massivement avant son interdiction, les matériaux amiantés dégagent des fibres en se délitant qui provoquent des maladies pulmonaires en cas d’inhalation.
Ces derniers peuvent être repérés comme isolant par flocage, sur les toitures (notamment sur les plaques en fibrociment utilisées pour la construction), calorifugeage, plaques de faux plafond mais encore en revêtements de sols, de murs, de conduits, de canalisations…

Le diagnostic amiante est destiné à renseigner les futurs acquéreurs et locataires d’un bien immobilier de l’éventuelle présence d’amiante dans les éléments de la construction afin de protéger la santé des occupants et des intervenants (notamment en cas de travaux : en mettant en évidence la présence d’amiante dans le bâtiment et en permettant d’organiser des travaux de désamiantage si nécessaire).
Lors du diagnostic amiante, l’expert peut être amené à effectuer des prélèvements d’échantillons en vue d’analyses en laboratoire.

La technicienne de Pro Diagnostics est certifiée avec et sans mention ce qui permet la réalisation de l’ensemble des diagnostics obligatoires concernant l’amiante, elle a également suivi la formation SS4 nécessaire pour mener à bien son expertise.

Diagnostics avant Vente (Maison / Appartement)
Mais également pour les ERP de toutes catégories et Locaux tertiaires et agricoles.
Diagnostic Amiante Partie Privative (DAPP)
Diagnostic Technique Amiante (DTA)
Rapport Amiante avant Travaux (RAT)
Repérage avant Démolition (RAD)

Vous avez un projet immobilier ?

Que vous soyez un particulier où un professionnel, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir en fonction de votre situation de quels diagnostics vous avez besoin !